Froid : les livreurs de bois sont débordés

Les températures ne dépassent pas les 10°C. Les livreurs de bois enchaînent les livraisons. Le bois est de plus en plus utilisé par les particuliers pour se chauffer.

France 2

C'est une activité de saison. Des livraisons qui s'enchaînent depuis septembre. Un négociant en bois livre cinq stères à des particuliers à Brumath (Bas-Rhin). Sa journée ne fait que commencer. "Le froid s'annonce. Les gens nous bousculent un peu pour livrer le plus rapidement possible", explique Gérard Vogel, négociant en bois de chauffage.

Le bois permet de se chauffer à bas coût

Les livraisons de dernière minute se multiplient, souvent pour de petites quantités. Les volumes les plus importants ont été livrés durant l'été ou en septembre. Mais chaque année, la demande augmente selon Gérard Vogel. "Il y a de plus en plus de gens qui font de l'appoint le soir ou pendant les week-end. C'est un complément pour faire baisser le prix du chauffage, parce que le prix du fioul et du gaz a augmenté ces derniers temps", précise le négociant. Le bois est deux à trois fois moins cher que les autres énergies pour se chauffer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les températures ne dépassent pas les 10°C. Les livreurs de bois enchaînent les livraisons. Le bois est de plus en plus chauffé par les particuliers pour se chauffer.
Les températures ne dépassent pas les 10°C. Les livreurs de bois enchaînent les livraisons. Le bois est de plus en plus chauffé par les particuliers pour se chauffer. (France 2)