Face au verglas, Versailles a sorti les saleuses

Après la neige, c'est le verglas qui sévit ce jeudi 8 février. Ça glisse sur la route et sur les trottoirs.

France 2

La journaliste de France 2 Julie Poirier roule ce jeudi matin dans sa voiture à Versailles (Yvelines). Elle suit depuis plusieurs minutes une saleuse sur un axe secondaire situé dans un quartier résidentiel, où là aussi il est nécessaire de déneiger et de saler les routes puisque la température extérieure avoisine les -7°C, voire même les -8°C à certains endroits.

Pas facile de saler les rues

La progression de la saleuse n'est pas forcément évidente, parce que des voitures sont garées, les rues sont plus étroites et il y a les piétons qui tentent de rejoindre les transports en commun. Les saleuses ont un gros travail à faire et ce n'est pas facile, car l'épaisse couche de glace qui s'est formée dans la nuit de mercredi à jeudi à cause des températures négatives empêche parfois les voitures de sortir de leur place de parking et même parfois de circuler.

Le JT
Les autres sujets du JT
A Milwaukee (Etats-Unis), les saleuses pourraient laisser la place à des camions déversant de la saumure de fromage sur les routes en hiver.
A Milwaukee (Etats-Unis), les saleuses pourraient laisser la place à des camions déversant de la saumure de fromage sur les routes en hiver. (J/J IMAGES - J MORRILL PHOTO / PHOTOLIBRARY RF / GETTY IMAGES)