Cet article date de plus de quatre ans.

Eurozapping : l'Europe sous la neige, la Grande-Bretagne va voter le 8 juin

Publié
Article rédigé par
France Télévisions

France 3 fait le tour de l'actualité qui a marqué les chaînes de télévision européennes ce mercredi 19 avril.

Le Parlement britannique a donné son feu vert ce mercredi la tenue des élections législatives anticipées avec 522 voix pour et 13 contre. Elles sont prévues le 8 juin. Après 1h30 de débat, la Première ministre du Royaume-Uni, Theresa May, est partie en campagne.

Opération anticorruption à Madrid

Opération main propre en Espagne. Déjà 12 personnes arrêtées dont des personnalités politiques du parti conservateur avec notamment le président de l'entité pour la région de Madrid. L'enquête porte sur des malversations autour d'une entreprise de gestion des eaux. Un scandale qui intervient après l'annonce de la prochaine audition comme témoin du chef du gouvernement Mariano Rajoy dans une autre affaire de corruption.

De la neige en avril en Allemagne. Après des journées printanières en début de mois, la neige est tombée en abondance dans plusieurs régions allemandes. "C'était incroyable de regarder par la fenêtre ce matin", confie un homme. Cette météo inhabituelle touche une grande partie de l'Europe de l'Est, des Balkans jusqu'à la Russie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Neige

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.