Cet article date de plus de cinq ans.

États-Unis : un quart de la population affecté par la tempête de neige

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
États-Unis : un quart de la population affecté par la tempête de neige
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Depuis hier, vendredi 22 janvier, les Américains de la côte Est se préparent à vivre un weekend dans des conditions particulièrement difficiles.

La tempête Jonas arrive ce samedi 23 janvier sur tout le nord-est des États-Unis. Les services météo prévoient pour ce weekend les plus fortes chutes de neige en près d'un siècle. Les premiers flocons sont tombés vendredi. Un quart de la population américaine pourrait être affecté par la tempête. Tous les États de la façade atlantique jusqu'à l'Arkansas dans le sud sont touchés. Partout les autorités appellent à la plus grande prudence.

Les magasins dévalisés

À Washington, la neige est arrivée la nuit dernière. La capitale, comme toute la côte est, se prépare. Les chasse-neige sont déjà en action et les rues sont quasi désertes. L'occasion d'apercevoir des images étonnantes comme des biches qui cherchent un abri en pleine ville. Ce samedi devrait être la journée la plus difficile. Tous les Américains sont prévenus. En prévision, ils se sont rués dans les magasins pour faire leurs provisions. Ils ont dévalisés les rayons. "Malheureusement, il ne reste plus rien. Je vais devoir me débrouiller avec ce qu'il me reste dans le frigo", confie l'un d'eux. Dans tous les aéroports de la côte est, des centaines de vols ont été annulées. Les halls sont quasi déserts et pour les passagers bloqués les autorités ont tout prévu. Tous s'attendent à vivre un weekend dans des conditions particulièrement difficiles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.