Climat : la neige toujours absente aux Deux-Alpes

Dans la station de sports d'hiver des 2 Alpes, la neige n'a pas encore fait son apparition. L'occasion pour les vacanciers de la Toussaint de profiter autrement des joies de la montagne.

FRANCE 3

Il y a bien eu quelques précipitations ces derniers jours, mais tout juste de quoi blanchir le paysage de la station des Deux-Alpes (Isère). Le panorama est charmant mais le manteau de neige est insuffisant et la glace encore trop présente. Ce phénomène est en partie dû aux effets du changement climatique.

Le VTT à la place du ski

Pour la première fois depuis les années 1970, on n'avait jamais vu aux Deux-Alpes des vacances de la Toussaint sans ski. Mais le manque de neige n'est pas une fatalité pour tous : les VTT sont venus en nombre, attirés par l'aubaine des remontées gratuites. Sports ou grand bol d'air en famille: globalement, la clientèle s'adapte. Les températures sont annoncées à la hausse, la neige ne sera pas de retour tout de suite : vélos, randonnées et bains de soleil donneront le ton de ces vacances particulières.

Le JT
Les autres sujets du JT
Pour la première fois depuis 40 ans, le ski est impossible aux Deux-Alpes. 
Pour la première fois depuis 40 ans, le ski est impossible aux Deux-Alpes.  (FRANCE 3)