Cet article date de plus d'un an.

Bretagne : la neige a surpris les automobilistes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Bretagne : la neige a surpris les automobilistes
Article rédigé par France 3 - J.Debraux, France 3 Bretagne, @RévélateursFTV, A.Boulet
France Télévisions
France 3
La neige qui est tombée dans la nuit a pris de cours les automobilistes en Bretagne, mercredi 18 janvier. Des opérations de salage sont en cours.

Mercredi 18 janvier, le trafic est ralenti à Brest (Finistère), alors que plusieurs centimètres de neige sont tombés durant la nuit. Certaines voies sont verglacées, ce qui rend la circulation compliquée. "Ça glisse, on prend son temps", assure une automobiliste. Dans le centre-ville, un retraité a décidé de faire son trajet à pied, équipé de bâtons.  

Des poids lourds immobilisés 

Dans les Monts d'Arrée, il a neigé par endroits plus de dix centimètres. Plusieurs routes ont été fermées par mesure de précaution et un chauffeur routier a préféré s'arrêter. "J'étais en train de rouler et je sentais que ça glissait pas mal", explique-t-il. Certains poids lourds ont été immobilisés au milieu de la chaussée. Les chauffeurs attendent les instructions du maire pour savoir s'ils pourront reprendre la route. Les opérations de salage vont se poursuivre dans la journée afin de tenter d'améliorer les conditions de circulation.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.