Cet article date de plus de dix ans.

Tempête d’hiver sur la France : routes coupées et risques d’avalanches "très forts" dans les Alpes

Alors qu'il continue à neiger sur les Alpes du Nord, Météo France insiste ce matin sur le risque présenté comme très important d'avalanches spontanées. La vigilance orange est donc maintenue et le tunnel du Mont-Blanc fermé. Des milliers de foyers sont encore privés d'électricité. En Corse, la situation s'améliore, les vents se calment après des pics à 150 km/h cette nuit.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (SJ Radio France)

De nombreux axes routiers menant aux stations de la vallée de la Tarentaise et de la Maurienne sont toujours fermés ce matin. Les routes vers Val Thorens, Val d'Isère et Tignes par exemple sont concernées. Une centaine de touristes qui se sont retrouvés bloqués ont passé la nuit dans un gymnase à Bourg-Saint-Maurice.

Autre problème : les coupures d'électricité. 6000 clients sont toujours privés d'électricité en Haute-Savoie. Le tunnel du Mont-Blanc a lui été fermé, le temps de déclencher des avalanches préventives.

Fin de l'alerte en Corse

L'état de vigilance orange a été levé ce matin, et les liaisons par mer et par air avec le continent sont à nouveau assurées. Il n'y a pas de victime mais 15.000 foyers sont toujours privés d'électricité.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Avalanche

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.