Suisse : une avalanche fait un mort et trois disparus dont deux Français

La police cantonale suisse indique, samedi matin, que sept personnes sont impliquées dans cette avalanche qui a eu lieu dans le Valais central en Suisse.

Un corps a été découvert durant la nuit de vendredi 16 à samedi 17 mars, indique la police suisse.
Un corps a été découvert durant la nuit de vendredi 16 à samedi 17 mars, indique la police suisse. (GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)

Une avalanche a fait un mort, dans l'après-midi du vendredi 16 mars, dans le Valais central en Suisse, a appris franceinfo auprès de police cantonale suisse. Trois personnes sont encore portés disparues. Il s'agit de deux Français et d'un Suisse. Deux autres personnes ont été légèrement blessées dans l'avalanche. Une autre a pu fuir avant d'être engloutie par la neige.

L'avalanche s'est déclenchée dans le vallon d'Arbon qui se situe à 2 200 m. Sept personnes se sont trouvées impliquées. Les secours ont trouvé un corps dans la nuit. On ne connait pas son identité, car son identification formelle est en cours.

L'itinéraire balisé à ski qui se situait sur le flanc gauche du vallon d’Arbi était ouvert. L’avalanche s’est déclenchée, quant à elle, sur la pente droite du vallon d’Arbi. Elle n’a pas atteint l’itinéraire balisé, ce qui laisse présager que les skieurs pratiquaient du hors-piste.