Savoie : un skieur en hors-piste à Val Thorens déclenche une avalanche, se retrouve enseveli et s'en sort indemne
L'homme de 36 ans, qui skiait seul, a provoqué la coulée de neige à 2 800 mètres d'altitude. Enseveli sous un mètre de poudreuse, il a été exfiltré sain et sauf par les secouristes.
Un skieur a été retrouvé indemne enseveli sous une avalanche à la station de Val Thorens (Savoie), rapporte samedi 26 novembre France Bleu Pays de Savoie. Il faisait du hors-piste. C'est lui a déclenché le détachement de la masse de neige, le jour de l'ouverture de la station de ski.
Repéré grâce à sa main qui sortait de la neige
Vers 15 heures, l'homme de 36 ans skiait seul en hors-piste sur la face nord de la Cime Caron. C'est lui qui a déclenché l'avalanche à environ 2 800 mètres d'altitude. La coulée de neige, provoquée par une cassure de 40 mètres et large d'environ 70 mètres, a dévalé 350 mètres de dénivelé.
Le skieur s'est retrouvé enseveli sous un mètre de neige pendant une dizaine de minutes. Il a été repéré par les pisteurs secouristes de la station grâce à une de ses mains qui dépassait de la neige. Il s'en sort indemne mais a tout de même été conduit à l'hôpital de Saint-Jean-de-Maurienne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.