Cet article date de plus de six ans.

Savoie : deux skieuses emportées par une avalanche à Modane

Emportés par une avalanche, deux skieuses sont décédées dimanche 25 mars, à Modane, en Savoie.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Deux skieurs sont morts ensevelis par une avalanche à Modane, en Savoie (GOOGLE MAPS)

Deux skieuses sont décédées dimanche 25 mars, emportés par une avalanche à Modane en Savoie, rapporte France Bleu Pays de Savoie. Les deux victimes sont deux femmes de 57 et 58 ans, originaires de Grenoble. Elles ont été ensevelies vers 16h45 sur le versant ouest de la Belle Plinier, à la frontière italienne, en Savoie.

Un troisième skieur qui les accompagnait est sorti indemne de la coulée et a pu prévenir les secours. Ces trois personnes faisaient du ski de randonnée sur une zone hors-piste située entre la station de Val-Fréjus et de la Norma, à près de 3 000 mètres d'altitude.

La veille, un ancien chasseur alpin a succombé

La veille, un ancien chasseur alpin âgé d'une cinquantaine d'années est décédé dans les Bauges après avoir été emporté également par une avalanche.

L'homme qui était parti seul en randonnée le matin même avançait dans le couloir du Trélod, à la frontière entre la Savoie et la Haute-Savoie, quand une plaque de neige s'est décrochée et l'a emporté. Selon France Bleu Pays de Savoie, c'est la famille de cet habitué de la montagne originaire de Bellecombe-en-Bauges qui a donné l'alerte vers 14h. Les hélicoptères du PGHM d'Annecy ont fini par retrouver le randonneur au bout de 2h du côté de la Haute-Savoie. L'homme était déjà décédé.

"C'était un homme très apprécié dans le village, ancien chasseur alpin, il faisait parti de ce genre de montagnards qui prennent toutes les précautions", a témoigné Jean-Luc Berthalay, le maire de Bellecombe-en-Bauge interrogé par France Bleu Pays de Savoie.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.