Savoie : avalanche mortelle à Valfréjus
Ce mercredi midi, l’inquiétude monte à Valfréjus, en Savoie. Hier, mardi 7 mars, un groupe de trois snowboardeurs néerlandais a été emporté. Il y a un mort et deux disparus.
Les recherches se poursuivent après l'avalanche survenue hier, mardi 7 mars, à Valfréjus (Savoie), comme l’explique la correspondante de France 3 sur place Céline Aubert-Egret : "C'est une opération à hauts risques pour les hommes du PGHM, le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne. Le secteur s’appelle le couloir du Seuil, un secteur réputé dangereux, très risqué au niveau des avalanches. C’est pourquoi toutes les précautions sont prises".
Très faibles chances de retrouver les snowboardeurs
Depuis ce mercredi 8 mars au matin, les pisteurs de la station de Valfréjus (Savoie) sécurisent la zone, c’est-à-dire qu’ils déclenchent des avalanches pour permettre des recherches pédestres. "On attend une cinquantaine de personnes : des pisteurs, des secouristes, mais aussi une cinquantaine de bénévoles, et même des chasseurs alpins. Et cela même si les chances sont très faibles de retrouver ces deux jeunes hommes qui ne portaient pas de DVA (détecteur de victime d’avalanche)", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.