Cet article date de plus de six ans.

Pyrénées : "Quatre morts en deux jours en montagne"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pyrénées : "Quatre morts en deux jours en montagne"
Pyrénées : "Quatre morts en deux jours en montagne" Pyrénées : "Quatre morts en deux jours en montagne" (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les trois skieurs disparus sur le domaine de Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées, ont été retrouvés morts ce jeudi 15 février. Un quatrième était décédé la veille.

Isabelle Delion est en direct du domaine de Cauterets, dans les Hautes-Pyrénées, et revient sur la mort de trois skieurs, mercredi 14 février. "Hier, lors de leur disparition, les conditions météorologiques étaient beaucoup plus difficiles qu'aujourd'hui. Il a neigé, il y avait très peu de visibilité, si bien que la coulée de neige s'est déclenchée sans qu'il y ait de témoin", explique la journaliste.

Météo difficile

Les secours ne savaient donc pas exactement dans quel secteur les skieurs avaient disparu. "Les recherches ont pourtant été tout de suite engagées par les pisteurs de la station, mais très vite interrompues aussi à cause de ces conditions météo très difficiles. Ce matin, jeudi 15 février, les sauveteurs ont retrouvé les corps sous de grosses épaisseurs de neige. Les Pyrénées sont endeuillées, ce sont les deuxième, troisième et quatrième morts dans la région en deux jours", conclut la journaliste

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.