Puy-de-Dôme : une avalanche meurtrière tue quatre personnes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Puy-de-Dôme : une avalanche meurtrière tue quatre personnes
Article rédigé par France 2 - S.Perez, F.Depaquit, T.Germain, J.Laurent-Kaysen, France 3 Rhône-Alpes, @RevelateursFTV, P.Miette
France Télévisions
Sept alpinistes ont été emportés par une avalanche en début d'après-midi, dimanche 25 février. Les faits se sont déroulés dans le Mont-Dore (Puy-de-Dôme), dans le Massif central, au milieu du brouillard et de la neige qui est tombée en abondance. Quatre personnes sont décédées.

Une avalanche est survenue en début d'après-midi, dimanche 25 février, dans le Mont-Dore (Puy-de-Dôme). Un groupe de neuf personnes expérimentées effectuait une sortie de ski alpinisme en compagnie d'un guide sur le Massif du Sancy (Puy-de-Dôme), dans le secteur du Val d'Enfer, hors du domaine skiable. "On a trouvé assez rapidement trois personnes, dont deux qui étaient indemnes", relate Christophe Boivin, directeur de la station du Mont-Dore. Une demi-heure plus tard, quatre corps ont été retrouvés.  

Les équipes de secours mobilisées très rapidement   

Les survivants ont pu donner l'alerte. L'un disposait d'un airbag, l'autre d'un détecteur. Immédiatement, toute la station s'est mobilisée. Pompiers, gendarmes, pisteurs, moniteurs et équipes sinophiles ont dû faire face à des conditions difficiles à cause du brouillard et des chutes de neige abondantes. Le risque d'avalanche était de 3 sur une échelle de 5, notamment à cause des 60 centimètres de neige tombés les derniers jours.  

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.