Météo : la neige tombe en abondance dans les Pyrénées

Publié
Ruralité : des déserts de vétérinaires en France
Article rédigé par
M.Bougault, J.Poustis, K.Pellat, B.Bracot, J.Martin, France 3 Régions, R.Cothias, E.Fillon, N.Jauson - France 2
France Télévisions

Encore beaucoup de neige en altitude dans les Pyrénées où il est tombé plus d'un mètre en quelques heures. Il y a des risques très important d'avalanches comme à Barèges (Hautes-Pyrénées) où la circulation a été compliquée. Les précipitations devraient se poursuivre dans les prochains jours.

Dans la commune de Barèges, dans les Hautes-Pyrénées, il est impossible de distinguer le moindre véhicule. La neige est tombée en abondance et ce lundi 6 décembre, il faut s'armer de patience et se retrousser les manches pour pouvoir sortir son véhicule. Dans la commune de Piau-Engaly (Hautes-Pyrénées), la déneigeuse a sauvé de nombreux conducteurs qui ne pouvaient plus avancer. À certains endroits, il est interdit de skier. 

Stations de ski fermées

"On a des congères sur les pistes, on a essayé d'ouvrir des pistes de ski comme les vertes et les bleus en bas de la station mais même cela c'était impossible", témoigne Dominique Rousseau, directeur de la station de ski de La Pierre Saint-Martin (Hautes-Pyrénées). Quelques touristes bravent tout de même la météo. "La météo n'est pas bonne mais bon, nous n'allons pas nous plaindre d'un temps où il neige quand c'est l'hiver", raconte un touriste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.