Météo : l'alerte pour risques de crues levée dans l'Ain, plus aucun département en vigilance orange

Toutefois, 36 départements sont placés en vigilance jaune par Météo France, essentiellement dans l'Est et le Sud-Est, de l'Aisne aux Bouches-du-Rhône, en passant par la Nièvre.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Dans les rues d'Annecy (Haute-Savoie), le 29 décembre 2021. (MAXPPP)

Fin de l'alerte. La vigilance orange pour risque de crues dans l'Ain a été levée, selon le dernier bulletin de Météo France, publié jeudi 30 décembre vers 16 heures. Plus aucun département n'est placé en vigilance orange. Toutefois, 36 départements sont placés en vigilance jaune pour des risques de crues ou d'avalanches, essentiellement dans l'Est et le Sud-Est, de l'Aisne aux Bouches-du-Rhône, en passant par la Nièvre.

Le temps sera plus sec jeudi après-midi et très nuageux sur la moitié nord du pays, selon Météo France. Durant l'après-midi de jeudi, le ciel sera couvert de la Normandie et des Hauts-de-France au Grand Est, avec encore quelques gouttes près des frontières.

Des records de douceur attendus

De la Bretagne au sud de la région Centre, l'ambiance sera à l'amélioration, les éclaircies gagnant par le Sud. De la Bourgogne-Franche-Comté au lyonnais, le temps sera plus mitigé, le soleil jouant avec pas mal de nuages. Ailleurs, le temps sera agréable avec un soleil généreux.

Les températures maximales resteront élevées pour la saison avec 12 à 16 °C sur une bonne moitié nord du pays et 15 à 20 °C au sud. De nombreux records de douceur sont attendus par Météo France.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Avalanche

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.