Cet article date de plus de sept ans.
Italie : un hôtel rasé par une avalanche
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Un hôtel quatre étoiles a été dévasté dans une station de ski des Abruzzes en Italie. Il y avait une trentaine de personnes à l'intérieur. Combien ont survécu? On s'attend à un bilan très lourd.
Depuis l'hélicoptère, difficile à croire. Ici même, sous ce champ de neige, il y avait un hôtel de quatre étages. Ce matin on ne distingue plus que le toit. Les chasseurs alpins ont été appelés en urgence cette nuit. L'alerte vient d'un petit village de montagne. Mais l'accès est très compliqué. La neige, la tempête et les routes étant bloquées, les sauveteurs doivent progresser à ski. Et soudain, ils découvrent l'hôtel, sous une dizaine de mètres de neige, avec les clients, piégés à l'intérieur. Ici, l'une des portes est barrée par la neige et les branches. Alors il faut creuser pour entrer enfin. Dans le hall, aucun bruit. Au bout du couloir, voici la coulée de neige, qui a tout emporté. Ici, c'était le SPA de cet établissement luxueux.
Deux personnes évacuées
L'accident s'est produit dans le centre de l'Italie, près d'une station de ski des Abruzzes. L'hôtel Rigopiano est niché dans la montagne à 1200 m d'altitude. Il se trouvait exactement sur le couloir de l'avalanche. Le bilan est encore incertain, mais les autorités redoutent plusieurs victimes. Une trentaine de personnes se trouvait dans l'établissement. Pour l'instant deux personnes seulement ont été évacuées, en état d'hypothermie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.