Avalanches : vigilance à Val-d'Isère

À Val-d'Isère (Savoie), habitants et vacanciers sont confinés en raison des chutes de neige exceptionnelles qui s'abattent sur la région.

FRANCE 2

Le jour se lève, il neige encore sur Val-d'Isère (Savoie). Depuis 48 heures, les précipitations tombent sans interruption. Les pistes sont fermées, on travaille à sécuriser ce qui peut l'être sur le domaine. Les responsables de la station se réunissent en commission de sécurité. En début de matinée, ils prennent la décision de prolonger le confinement des habitants et des vacanciers. Il est recommandé de ne pas s'aventurer dehors.

Stabilisation progressive

Un couvre-feu a été décrété par arrêté municipal : 22 heures le 8 janvier au soir. Hôtels, restaurants, bars, tout ferme, tout le monde est invité à rester à l'abri. La route qui relie la station à la vallée est fermée, le risque avalanche est toujours à son maximum. Les vacanciers se montrent plutôt réceptifs aux consignes de sécurité. En fin de matinée, les chutes de neige s'arrêtent enfin, mais il faudra du temps avant que le manteau neigeux se stabilise.

Le JT
Les autres sujets du JT
La station de ski de Val-d\'Isère en Savoie, 2 mars 2014.
La station de ski de Val-d'Isère en Savoie, 2 mars 2014. (PHILIPPE DESMAZES / AFP)