Cet article date de plus de trois ans.

Avalanche spectaculaire en Savoie

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Avalanche spectaculaire en Savoie
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une route a été ensevelie sous plusieurs mètres de neige en Savoie, à la suite d'une impressionnante avalanche dans la nuit de lundi 8 à mardi 9 janvier.

Cette automobiliste a pu pénétrer au cœur de la coulée de neige, près de Bonneval-sur-Arc (Savoie) ce mercredi 10 janvier. De chaque côté du véhicule, des murs de glace. La hauteur atteint sept mètres par endroits. Ce sont les conséquences d'une impressionnante avalanche qui s'est abattue sur cette route dans la nuit de lundi à mardi. Très vite, les services techniques ont travaillé nuit et jour pour déblayer. Creusant une tranchée au bulldozer, afin de pouvoir ouvrir la route : du jamais vu pour l'expert en avalanches Alain Duclos, qui en témoigne par téléphone.

Des convois pour accéder au village organisés jeudi 11 janvier

La coulée de neige s'est déversée au fond de la vallée de la Maurienne, sur l'accès reliant le village de Bonneval-sur-Arc à Bessans, coupant les 250 habitants du reste du monde pendant deux jours. Des convois pour accéder au village seront organisés demain, entre 8 et 9 heures. Le reste du temps, les habitants continueront de dégager les rues et les toits des maisons de Bonneval-sur-Arc, recouvertes par près de 2 mètres de neige.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.