Avalanche mortelle en Italie : les secouristes poursuivent les recherches
Alors qu'au moins dix rescapés ont pu être sauvés jusqu'à présent, les sauveteurs disent être en contact avec plusieurs personnes sous la neige.
Dans la nuit et le froid glacial, les efforts des secours sont enfin récompensés après l'avalanche mortelle qui a touché l'hôtel Rigopiano, dans la région des Abruzzes, en Italie : trois enfants sont extirpés un à un des décombres. C'est Edouardo, un enfant secouru quelques instants plus tôt, qui a expliqué aux sauveteurs où se trouvaient les autres enfants.
Une quinzaine de disparus
Tous ont été transportés d'urgence vers l'hôpital de Pescara, à 40 km de là. Sur le tarmac, les enfants sont rapidement pris en charge. Pour les sauveteurs, la vie des rescapés s'est jouée sur des détails. "Ils avaient leurs vêtements de ski pour se couvrir et sont restés loin de la neige et du froid. C'est pour ça que l'hypothermie n'est pas très sévère", explique le docteur Tullio Spina, médecin à l'hôpital de Pescara. Tôt ce samedi matin, deux hommes et deux femmes ont été retrouvés sains et saufs. Une quinzaine de victimes est toujours portée disparue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.