Avalanche en Italie : les recherches se poursuivent dans l'hôtel enseveli

En Italie, plus de trois jours après l'avalanche qui a enseveli un hôtel des Abruzzes, les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver des survivants.

France 2

Quatre jours après l'avalanche qui a touché un hôtel à Farindola en Italie, les secouristes travaillent toujours sans relâche. Ici un chien descend dans une cavité devenue inaccessible aux hommes. Mais depuis hier soir,  samedi 21 janvier, plus aucun bruit n'indique de présence humaine. 23 personnes sont toujours portées disparues.

Une alerte envoyée aux autorités par l'hôtel

La piscine est une des rares salles de l'hôtel où des rescapés ont réussi à survivre, in extremis. Les salles sont ensevelies sous la glace et la terre. On commence à connaître la chronologie du drame. Avant l'avalanche, plusieurs secousses sismiques ont été ressenties. La direction de l'hôtel a envoyé une alerte par mail à la police, la préfecture et la mairie. Une enquête judiciaire est ouverte pour déterminer si ce message a été pris en compte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les pompiers italiens extraient un enfant des décombres de l\'hôtel dévasté par une avalanche, le 20 janvier 2017 près de Farindola (Italie). 
Les pompiers italiens extraient un enfant des décombres de l'hôtel dévasté par une avalanche, le 20 janvier 2017 près de Farindola (Italie).  (VIGILI DEL FUOCO / AFP)