Avalanche à Valfréjus : Saint-Christol, un village endeuillé

En direct de Saint-Christol, Florian Litzler revient sur le profil des cinq personnes mortes dans l'avalanche et sur leur lien avec le village.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Les militaires décédés ce lundi 18 janvier venaient du deuxième régiment étranger du génie de Saint-Christol-d'Albion (Vaucluse). "Ce soir, on ne connaît pas l'identité des soldats, mais ils étaient aguerris. Le régiment fait partie de la 27e brigade d'infanterie de montagne. [...] Tous les soldats ont l'obligation d'avoir leur brevet d'alpiniste et de skieur militaire", rapporte Florian Litzler en direct de Saint-Christol.

Un régiment lié au village depuis 17 ans

"Ici, c'est un choc pour les habitants puisqu'ils les connaissent. Ça fait 17 ans que ce régiment est installé dans le village, 17 ans que ce régiment existe. Il faut aussi noter que la moitié des habitants en fait sont des soldats. 600 soldats vivent soit sur la base, soit dans le village. Ils font partie depuis 17 ans du village. C'est donc pour tout le monde ici, ce soir, un choc", conclut le journaliste de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le col du Petit Argentier, dans la station de Valfréjus (Savoie), où une avalanche s\'est déclenchée le 18 janvier 2016 (photo d\'illustration). 
Le col du Petit Argentier, dans la station de Valfréjus (Savoie), où une avalanche s'est déclenchée le 18 janvier 2016 (photo d'illustration).  (JACQUES PIERRE / HEMIS.FR / AFP)