Alpes : un skieur de randonnée retrouvé mort sous une avalanche près du Mont Tabor, en Isère

L'homme de 57 ans était parti randonner seul samedi matin. Malgré un bon équipement, il a été surpris par une avalanche et a fait une chute sur plus de 400 mètres.

Article rédigé par
Avec France Bleu Isère - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le mont Tabo (Isère). (FRANCEINFO)

Un skieur de randonnée a été retrouvé mort lundi 15 janvier sous une avalanche dans les Alpes, près du mont Tabor (Isère), rapporte France Bleu Isère. Cet homme de 57 ans était parti randonner samedi matin. Sans nouvelle de lui dimanche, sa famille a donné l'alerte. Les gendarmes du PGHM de l'Isère avaient retrouvé sa voiture au départ de la randonnée mais à l'approche de la nuit, les secours s'étaient  interrompus à 20h dimanche.

Lundi, au petit matin, les gendarmes repèrent une coulée de neige dans le couloir de Chamoussière. Sous une trentaine de centimètre de neige, ils découvrent le corps du skieur. C'est son appareil de détection des victimes d'avalanche (DVA) qui a permis aux gendarmes de le localiser. Malgré un bon équipement, ce quinquagénaire a été surpris par une avalanche et a fait une chute sur plus de 400 mètres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.