Cet article date de plus de trois ans.

Alpes : prudence face au risque d'avalanches

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Alpes : prudence face au risque d'avalanches
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

L'enneigement exceptionnel qui touche les Alpes depuis plusieurs jours provoque des risques d'avalanches de plus en plus élevés.

Des chutes de neige exceptionnelles s'abattent sur les Alpes. Les risques d'avalanches sont importants. À Bourg-Saint-Maurice, en Savoie, le journaliste Josselin Debreaux fait le point. "En moins de 24 heures, des chutes de neige de 40 à 90 centimètres ont été enregistrées un peu partout dans le département de la Savoie. Le cumul de neige atteint près de deux mètres ; Météo France parle du plus bel enneigement depuis 1978", précise-t-il.

Des secours supplémentaires

Le risque d'avalanche est donc particulièrement important et les autorités appellent à la plus grande prudence. Le journaliste ajoute : "Des renforts de pompiers ont été prépositionnés dans le département et dans la vallée de la Maurienne. Des routes et des cols resteront fermés toute la journée, tout comme certains domaines skiables, notamment à Val-d'Isère et à Tignes, où un skieur britannique de 39 ans est porté disparu depuis le dimanche 7 janvier dernier. Les recherches se poursuivent dans la station."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Avalanche

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.