Cet article date de plus de huit ans.

À Saint-Christol, le deuxième régiment étranger du génie en deuil

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
À Saint-Christol, le deuxième régiment étranger du génie en deuil
À Saint-Christol, le deuxième régiment étranger du génie en deuil À Saint-Christol, le deuxième régiment étranger du génie en deuil (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

France 2 revient sur ce régiment et sur les particularités de ses soldats.

Les militaires décédés ce lundi 18 janvier venaient du deuxième régiment étranger du génie de Saint-Christol-d'Albion (Vaucluse). Sur place, la nouvelle est arrivée en début d'après-midi. Les légionnaires ont perdu cinq des leurs, emportés dans une avalanche à Valfréjus (Savoie). Ce soir, c'est tout un village qui se retrouve meurtri. "Nous, on se demande surtout qui ça peut être", explique un habitant à France 2.

Des conditions difficiles

Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a marqué une minute de silence depuis Paris pour leur rendre hommage. Il se rendra sur les lieux de la catastrophe demain. Afghanistan, Bosnie, Kosovo...  Ces légionnaires du deuxième régiment étranger du génie sont des soldats aguerris, polyvalents, habitués aux opérations extérieures. Ces hommes ont une spécialité : les interventions en haute montagne, ce qui implique un entraînement régulier en altitude et dans des conditions difficiles. Ces 600 légionnaires ont tous passé leur brevet d'alpiniste.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.