Cet article date de plus de cinq ans.

Alpes : le déneigement des cols prend du retard

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Alpes : le déneigement des cols prend du retard -
Alpes : le déneigement des cols prend du retard Alpes : le déneigement des cols prend du retard - (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Dans les Alpes, les travaux de déneigement de la route sur les plus hauts cols ont pris du retard compte tenu des importantes chutes de neige de l'hiver.

Seuls au milieu d'un immense cirque blanc, ils travaillent sans relâche depuis près d'un mois. Les importantes chutes de neige de l'hiver ont enseveli les routes de certains cols alpins. À plus de 2 000 m d'altitude, ils veulent venir à bout d'une impressionnante couche de neige. La route se découvre dans le sillage des machines, peu à peu.

Retrouver la chaussée sous la neige

Devant l'ampleur du chantier cette année, une dameuse a été appelée en renfort. Elle prend de l'avance, prépare le terrain. Difficile de retrouver la chaussée ensevelie. La quantité de neige est exceptionnelle, le risque d'avalanche est toujours présent, le déneigement a donc pris du retard, près de dix jours par rapport à une année normale. Le col du Galibier, trait d'union entre les Alpes du Nord et les Alpes du Sud, ne sera pas franchissable avant début juin.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.