Cet article date de plus de six ans.

Alpes : il faut mettre les chaînes pour accéder aux stations

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Alpes : il faut mettre les chaînes pour accéder aux stations
Alpes : il faut mettre les chaînes pour accéder aux stations Alpes : il faut mettre les chaînes pour accéder aux stations (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Il est impossible de rejoindre les stations de la vallée de la Maurienne et de la Tarentaise sans équipement à cause de la neige ce samedi 20 janvier.

La circulation est difficile sur les routes de Savoie à cause de la neige. Pour accéder aux stations, il faut mettre les chaînes. Pour aider les touristes, la station des Arcs a même envoyé des chaîneurs à la rescousse. Alors qu'une alerte orange neige et verglas est déclenchée, la plupart des automobilistes ont suivi les conseils de prudence et son partis tôt ce matin.

Patience et vigilance

Plus de 20 000 véhicules étaient attendus dans le sens de la montée. Par précaution, la mairie de Bourg-Saint-Maurice avait ouvert plusieurs lieux d'accueil. "On a trois gymnases, une salle des fêtes, le cinéma", énumère Michel Giraudy, le maire de la commune. Selon la préfecture, ces hébergements d'urgence ne devraient pas servir, car l'accès aux stations reste possible. Il suffit de faire rimer patience et vigilance.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.