Cet article date de plus de six ans.

Neige et Verglas : cinq départements en alerte

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le grand chassé-croisé des vacances de Noël s'annonce compliqué pour les voyageurs. Les conditions météorologiques risquent de compliquer la situation.

Lors des vacances de Noël, 15 000 voitures avaient été coincées à cause de la neige dans les Alpes. Plusieurs centaines de voyageurs avaient dû dormir dans des gymnases. "C'est l'objectif, ne pas revivre le même cauchemar", explique Simon Ricottier, journaliste de France 2 en direct de Chambéry en Savoie. "Demain ça devrait être compliqué, car ce weekend est celui où les trois zones de congés se croisent. La première commence ses vacances, la deuxième les termine et la troisième entame sa seconde semaine. Demain sera une journée noire, plus de 40 000 voitures sont attendues dans la journée sur la région Rhône-Alpes", poursuit le journaliste.

Conditions climatiques difficiles

"Pour ne rien arranger, la météo devrait faire des siennes. Dès le début de la matinée, il y aura des intempéries, de la pluie ou de la neige. N'oubliez donc pas les chaînes, elles pourraient vous être très utiles pour monter dans les stations", conseille le journaliste. Les autorités ont pris des mesures : interdictions pour les camions de circuler à partir de demain matin sept heures. "Si vous le pouvez, privilégiez la journée de dimanche pour voyager, elle devra être beaucoup moins chargée", assure Simon Ricottier.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Météo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.