Cet article date de plus de huit ans.

Météo : vers le début de la fin du printemps pourri ?

Alors que cinq départements sont en vigilance orange pour des risques de pluie et d'inondations, des températures nettement plus agréables sont attendues la semaine prochaine. "C'est la fin du tunnel", annonce Joël Collado le prévisionniste de France Info.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (SJ Radio France)

Des cultures inondées ou au moins retardées de plusieurs semaines, des agriculteurs en détresse qui parlentr de "calamité agricole" et d'enjeux financiers "considérables". Des terrasses vides et des restaurateurs qui râlent. Et un moral général en baisse. Ce printemps 2013, le plus froid depuis 1987, restera dans les annales. Comme ces 3,7°C relevés à Paris le 24 mai. Le précédent record datait de 1887.

Autant dire que la tendance au mieux qui s'annonce sera bien accueillie. L'amélioration devrait être sensible dés ce week-end sur l'ouest et la région parisienne. Et la semaine prochaine, les températures vont augmenter dans l'ensemble du pays.

Et curieusement en cette fin mai, pour trouver la chaleur, il faut mettre cap au Nord. Ainsi la Laponie bat des records en matière de températures élevées avec 29°. En Suède, le mercure est monté jusqu'à 28,7° à Överkalix, à 800 km au nord de Stockholm.

 

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Météo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.