Météo : une ambiance estivale en début de printemps
Jusqu’à lundi ce sera le grand soleil partout en France. Il fera chaud, environ 10 degrés au-dessus des normales de saison.
Mardi 30 mars, la journée commence à peine sur la Côte d'Opale, mais déjà les promeneurs viennent profiter des premiers rayons du soleil. "C’est agréable, c’est les vacances", confie un homme. A Wissant (Pas-de-Calais), avec 28°C, certains riverains osent même se jeter à l’eau. "Pour le paddle, c’est génial : une mer calme, du beau temps, un vent chaud, c’est la fin de l’hiver et c’est le début du printemps, cela fait du bien", indique un habitant.
"J’ai peur que l’on soit confinés"
En Ille-et-Vilaine, à Saint-Malo, le mercure affiche 20°C. De quoi attirer des visiteurs venus respirer au grand air avant un possible confinement. "Je n’ai pas vu la mer depuis le mois de décembre et j’ai peur que l’on soit confinés, alors je me suis payé une journée à Saint-Malo", indique une jeune femme. A Paris, dans le jardin du Palais-Royal, les habitants de la capitale savourent une chaleur presque estivale de 23°C. Dès lundi 5 avril, les températures devraient redescendre dans l’ensemble de la France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.