Cet article date de plus de quatre ans.

Météo : un dimanche de printemps

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Un dimanche de printemps
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Ce sont quelques rayons de soleil qui font du bien : le beau temps est au rendez-vous près de Toulouse, en Ile-de-France, en Bretagne, mais également en Alsace. Petit tour d'horizon et des impressions.

Le beau temps réapparaît. Ce dimanche 26 mars au matin, opération toilette de printemps à Strasbourg. Ces kayakistes vont nettoyer les berges sous le soleil. "Nos activités vont commencer à partir de début avril, et donc il faut que l'environnement soit très propre", explique Bruno Dazeur, de l'association "Strasbourg eaux vives". Douze degrés en Alsace, c'est la météo idéale pour voguer sur les canaux, ou profiter dans les parcs de l'arrivée du printemps.

"On a besoin de vitamine D"

Si certains profitent de la douceur de l'air pour faire du sport, à Paris, d'autres préfèrent s'attabler en terrasse : "On a besoin de vitamine D, on a besoin de se ressourcer, de reprendre des couleurs parce qu'on est un peu pâlichons", explique cette cliente en terrasse. Sur les bords de la Garonne à Toulouse, les touristes profitent du spectacle unique de la brique rose sous le Soleil. À Saint-Malo ce matin, le ciel était encore couvert, mais promeneurs et amateurs de grand large misaient sur un climat doux et des éclaircies dans la journée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.