Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Météo : mais pourquoi fait-il si chaud au mois de décembre ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Météo : pourquoi fait-il si chaud au mois de décembre ?
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Sur le plateau de France 2, Tania Young revient sur les températures printanières de ce 25 décembre.

Le mercure n'est toujours pas décider à dégringoler ! Partout en France, vendredi 25 décembre, les températures sont extrêmement douces. Pour cet après-midi de Noël, on attendait ainsi pas moins de 16°C à Bordeaux, 15°C à Lyon, 14°C à Paris et à Strasbourg... 

Pas de changement avant la fin de l'année

"Dans certaines villes on approche des records. On va peut-être même les battre", observe sur le plateau de France 2 Tania Young, avant de poursuivre : "Ces températures sont élevées pour la saison. Elles sont sept degrés au-dessus des normales en moyenne sur l'ensemble du pays."

"L'explication ? C'est dû à la situation météo qui stagne, qui n'évolue pas depuis le début du mois, poursuit Tania Young. On a un vaste anticyclone qui est placé entre l'Espagne et l'Europe centrale et ça a deux conséquences ; les perturbations sont rejetées vers le nord, et nous nous retrouvons dans un flux de sud, avec de l'air très doux qui provient directement du Maghreb et qui remonte jusqu'à la France". Pas de changement attendu avant la fin de l'année !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.