Météo : plusieurs villes prennent des mesures avant le passage de la tempête Diego

Publié Mis à jour
Météo : plusieurs villes prennent des mesures avant le passage de la tempête Diego
France 3
Article rédigé par
T.Cuny, D.Basier, T.Gardet, A.Alvarez, France 3 Régions, V.Lejeune - France 3
France Télévisions

La tempête Diego devrait toucher une partie de la France à partir de vendredi 8 avril. Plusieurs municipalités se préparent à faire face à son passage.

La boule noire a été hissée par la capitainerie de La Rochelle (Charente-Maritime) jeudi 7 avril. La ville se prépare à faire face au passage de la tempête Diego qui doit arriver dans la matinée du vendredi 8 avril. Par conséquent, les premières précautions sont prises : à l’embouchure du port, deux personnes s’activent pour installer un ponton anti-clapot. Il doit diminuer l’effet des tempêtes sur les bateaux amarrés. 

Des pointes à 110 km/h

Dans le port, il a été demandé aux plaisanciers de sécuriser leurs embarcations. L’un d’entre eux, Léo Lecomte, double les amarres de son voilier. La tempête Diego devrait d’abord frapper une large partie de la côte Atlantique. À Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), les automobilistes sont appelés à la prudence. Les vents devraient balayer la moitié nord du pays, avec localement des pointes à 110 km/h. Par précaution, la ville de Lille (Nord) annonce jeudi 7 avril qu’elle ferme ses parcs et ce jusqu’à nouvel ordre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.