Cet article date de plus de dix ans.

Météo : la vigilance orange se décale vers l'Est

Le Var et les Alpes-Maritimes sont menacés par des orages et des pluies, alors que l'alerte a été levée pour le Gard et les Bouches-du-Rhône.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des parapluies de sortie, à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 11 novembre 2014. (  MAXPPP)

La vigilance orange se déplace vers l'Est. L'alerte orages et pluies a été levée, mardi 25 novembre, sur les départements de l'Aude, de l'Hérault et des Pyrénées-Orientales pour s'étendre désormais plus à l'Est, a annoncé Météo France. Concrètement, les Alpes-Maritimes sont toujours en vigilance pluies-inondations, comme le Var, qui est également concerné par une surveillance crue.

En revanche, à 14h30, la vigilance orange aux orages a été levée pour les départements du Gard, l'alerte pluies-inondations étant également terminée dans les Bouches-du-Rhône.

Inondations très localisées

Dans le Var, "les précipitations orageuses s'inscrivent dans la durée" et les cumuls attendus sur 24 heures "sont de l'ordre de 80 à 120 mm, localement 150 mm". Dans les Alpes-Maritimes, "le sud du département est le plus concerné" avec des cumuls de pluie là encore de "80 à 100 mm en 24 heures".

Des inondations très localisées ont isolé lundi soir quelques villages de l'Aude, un des trois départements avec l'Hérault et les Pyrénées-Orientales où l'alerte orange a été levée mardi à 6 heures.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.