Météo : le Pas-de-Calais, le Nord, la Vendée et la Charente-Maritime restent en vigilance orange crues
La vigilance orange en raison des risques de crues a été levée en Haute-Savoie, selon le bulletin de Météo-France publié mercredi 15 novembre à 16 heures. Quatre départements restent en vigilance orange : le Pas-de-Calais, le Nord, la Vendée et la Charente-Maritime. Les départements de l'Isère, de la Savoie et de la Drôme sont quant à eux repassés en vigilance jaune mercredi soir.
La France va par ailleurs être traversée dans les prochains jours par une nouvelle dépression, baptisée Frederico. Le Puy-de-Dôme sera ainsi placé en vigilance orange en raison des vents violents attendus à partir de midi, selon Météo-France. Les rafales devraient avoisiner les 60-80 km/h dans les terres, atteindre 90 km/h par endroits, et jusqu'à 100 km/h sur le littoral.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, le fort coup de vent gagnera la Provence et la Corse. "En cours de nuit, le vent pourra souffler fortement avec des rafales à 110 km/h dans l'intérieur du Var et les Alpes-Maritimes, 120 km/h en Balagne [Haute-Corse] jusqu'à 140 km/h sur le relief". Les rafales se poursuivront vendredi matin sur le sud-est du pays, avant de s'essouffler dans l'après-midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.