Météo : plus aucun département en vigilance orange à la neige et au verglas

Ce dimanche matin, "les derniers flocons ne présentent plus de risque particulier. Le temps redevient sec dans l'après-midi". 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un cycliste tente d'emprunter un chemin enneigé, le 1er avril 2022, à Lyon (Rhône). (OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

C'est la fin de l'épisode neigeux. Il ne reste plus aucun département en vigilance orange en raison de la neige et du verglas, dimanche 3 avril, selon un nouveau bulletin de Météo France. La Loire, la Haute-Loire et et Puy-de-Dôme repassent en niveau jaune de vigilance.

Dans un précédent bulletin, le prévisionniste rapportait que les quantités de neige fraîche mesurées depuis le début de l'épisode atteignaient "10 à 15 cm vers 400-500 m d'altitude, 15 à 30 cm au-dessus et jusqu'à 30 à 50 cm sur les massifs pré-alpins (notamment le Vercors et la Chartreuse) et sur le Massif central".

Ce dimanche matin, "les derniers flocons ne présentent plus de risque particulier. Le temps redevient sec dans l'après-midi". La neige en moyenne et basse altitude va fondre progressivement. Prudence : un fort risque de regel demeure pour la nuit de dimanche à lundi, avec des températures glaciales prévues.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Météo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.