Météo France prévoit jusqu'à 40 degrés dans le centre et le sud de la France en début de semaine prochaine
Ces températeures élevées devrait durer toute la semaine, jusqu'aux orages prévus le week-end prochain.
Une nouvelle vague de chaleur arrive en France. Lundi 27 juillet sera "une journée généralement bien ensoleillée et très chaude (...) sur la plus grande partie du pays", a indiqué Météo France, dimanche. L'après-midi, les températures maximales afficheront 31 à 36 degrés sur la moitié sud et le centre. On attend localement 37 près de la basse vallée du Rhône, ainsi que 37 à 39 (et ponctuellement 40 degrés) du Midi-Pyrénées au centre-est.
L'animation des masses d'air met bien en évidence les 2 pics de très fortes chaleurs de cette semaine, liés à la remontée de bouffées d'air d'origine #saharienne. La barre des 40°C sera vraisemblablement atteinte dans le sud de la France vendredi prochain. pic.twitter.com/FVyOoKEH0X
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) July 26, 2020
"La barre des 40°C sera vraisemblablement atteinte dans le sud de la France vendredi prochain", indique de son côté La Chaîne Météo. "Seules les régions proches de la Manche, notamment la Bretagne et la Normandie, garderont un ciel assez chargé avec quelques petites pluies", nuance Météo France. Cette vague de chaleur devrait durer toute la semaine, jusqu'aux orages prévus le week-end prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.