Dimanche en politique, France 3

Météo : fin de l'alerte orange canicule et orages

Plus aucun département français n'est en alerte orange canicule et orages désormais. Une perturbation arrivée en France a mis un terme à cet épisode caniculaire.

France 3

La France va retrouver des températures un peu plus supportables, et plus aucun département n'est en alerte orange canicule et orages. "En effet, on a eu des orages violents hier, ce matin on a eu une accalmie. Résultat : cet après-midi, réactivation de la cellule orageuse sur les trois quarts du pays", indique Jean-Marc Souami. "En effet, nous avons la remontée de la perturbation qui se cale sur le nord-est du pays. Résultat : seules les côtes de la Manche ou de la Méditerranée seront épargnées", explique-t-il.

Chute des températures

"Du côté des températures, elles ont chuté : près de 10 degrés du côté de Montélimar ; on aura 28 degrés, on avait 38 hier. Pour demain matin, nous allons retrouver un ciel couvert, et demain après-midi, les orages vont se décaler sur le flanc est du pays. À l'arrière, on aura localement quelques gouttes de pluie avec des averses, et les éclaircies vont revenir par la façade atlantique. Les températures, elles, seront comprises entre 19 et 31 degrés", conclut-t-il.

Les orages dans le sud de la France, le 31 août 2015, ont provoqué d\'importants dégâts matériels et le décès d\'une personne.
Les orages dans le sud de la France, le 31 août 2015, ont provoqué d'importants dégâts matériels et le décès d'une personne. (CITIZENSIDE / MAXIME REYNIE / AFP)