Cet article date de plus de sept ans.

Météo : fin de l'alerte orange canicule et orages

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Météo : fin de l'alerte orange canicule et orages
Météo : fin de l'alerte orange canicule et orages Météo : fin de l'alerte orange canicule et orages (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Plus aucun département français n'est en alerte orange canicule et orages désormais. Une perturbation arrivée en France a mis un terme à cet épisode caniculaire.

La France va retrouver des températures un peu plus supportables, et plus aucun département n'est en alerte orange canicule et orages. "En effet, on a eu des orages violents hier, ce matin on a eu une accalmie. Résultat : cet après-midi, réactivation de la cellule orageuse sur les trois quarts du pays", indique Jean-Marc Souami. "En effet, nous avons la remontée de la perturbation qui se cale sur le nord-est du pays. Résultat : seules les côtes de la Manche ou de la Méditerranée seront épargnées", explique-t-il.

Chute des températures

"Du côté des températures, elles ont chuté : près de 10 degrés du côté de Montélimar ; on aura 28 degrés, on avait 38 hier. Pour demain matin, nous allons retrouver un ciel couvert, et demain après-midi, les orages vont se décaler sur le flanc est du pays. À l'arrière, on aura localement quelques gouttes de pluie avec des averses, et les éclaircies vont revenir par la façade atlantique. Les températures, elles, seront comprises entre 19 et 31 degrés", conclut-t-il.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.