Météo : des températures dignes d'un début d'été dans le Sud-Ouest
Des records de températures ont été enregistrés dans le sud de la France. La période entre janvier et février est habituellement la plus froide de l'année.
Les badauds sont de sortie aux abords des plages d'Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques. Lundi 3 février au matin, il faisait déjà 16°C. Depuis la veille, habitants et touristes profitent du soleil radieux. Dans les Pyrénées-Orientales, à Ille-sur-Têt, 27°C ont été relevés, quand d'ordinaire cette période est la plus froide de l'année. En terrasse, les clients optent pour douceur et salade fraîche, tout en sachant que ces températures ne sont pas rassurantes. "On a vraiment l'impression d'être au mois de juin", indique une femme en terrasse.
Record battu à Perpignan
Un record a été battu à Perpignan (Pyrénées-Orientales) avec plus de 23°C dimanche en début d'après-midi, du jamais-vu depuis 1926. "Décolleté, petites manches... C'est super, on se croirait en plein été", se réjouit une femme en terrasse. Mais cette douceur fait aussi des malheureux. À plus de 1 000 m d'altitude, aucune neige pour les adeptes de sport d'hiver.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.