Météo : des baignades en plein mois de décembre

Ce week-end, de nombreux baigneurs se sont jetés à l'eau, en Méditerranée comme en Bretagne.

FRANCE 2

Les températures sont anormalement douces en cette fin d'année. Sur les bords de la Méditerranée, certains n'hésitent pas à se jeter à l'eau. À La Seyne-sur-Mer dans le Var, le traditionnel bain de Noël a fait le bonheur des amateurs qui ont profité d'une eau à 13 degrés. Même sourire et même euphorie de l'autre côté de la France, en Bretagne.

Des baigneurs courageux

Sur la plage de Saint-Gildas-de-Rhuys (Morbihan), il faut compter un degré de moins, mais pas de quoi décourager les nageurs du jour. "Elle était bonne l'eau cette année. Et puis le fait de voir beaucoup de gens autour de soi, je pense que c'est un petit peu l'effet de masse qui fait qu'on se jette à l'eau alors que parfois l'été on est un petit peu plus frileux", confie un baigneur.
En Corse, sur une plage d'Ajaccio, il était plus facile de se glisser dans l'eau, le thermomètre affichant 20 degrés. L'hiver, lui, a déjà été oublié.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le 23 décembre 2012, la traditionnelle baignade de Noël des Otaries, à Saint-Gildas-de-Rhuys, dans le Morbihan, a rassemblé 354 baigneurs. Un nouveau record. 
Le 23 décembre 2012, la traditionnelle baignade de Noël des Otaries, à Saint-Gildas-de-Rhuys, dans le Morbihan, a rassemblé 354 baigneurs. Un nouveau record.  (THIERRY CREUX / OUEST FRANCE / MAXPPP)