Météo : alerte aux vents violents en Rhône-Alpes

Les conducteurs du Rhône et de la Loire devront redoubler de vigilance en ce premier jour de départs en vacances. France 2 fait le point.

France 2

Pour ce premier jour des vacances d'hiver, Bison Futé voit rouge. En Auvergne-Rhône-Alpes, plus de 120 kilomètres de ralentissement ont déjà été enregistrés à la mi-journée. Dans la Loire et le Rhône, les conducteurs vont devoir être vigilants avec une alerte aux vents violents pour les prochaines heures. "Le vent arrive par le sud, s'engouffre et remonte dans l'axe Lyon-Saint-Étienne. Les zones les plus touchées sont l'est et le sud de l'agglomération lyonnaise", explique Florian Litzler.

Des rafales jusqu'à 120 km/h

"Cet après-midi, les vents vont souffler de 100 à 110 km/heure, mais c'est ce soir et cette nuit que les rafales seront les plus violentes, jusqu'à 120 km/heure. Les autorités recommandent donc la plus grande prudence. Même en agglomération, il y a des risques de branches d'arbres arrachées. La fin de cette alerte orange est prévue pour demain à six heures du matin", conclut le journaliste de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les vents les plus violents devraient toucher un axe entre Lyon (Rhône) et Saint-Etienne (Loire), dans la soirée, selon Météo France. (Photo d\'illustration)
Les vents les plus violents devraient toucher un axe entre Lyon (Rhône) et Saint-Etienne (Loire), dans la soirée, selon Météo France. (Photo d'illustration) (AFP)