Météo : à Étretat, on profite du week-end de beau temps

Lundi 16 octobre, il fera 26 degrés à Paris. Du jamais vu depuis 1886 pour ce jour de l’année. Ce dimanche 15 octobre, les Français ont été nombreux à profiter du soleil, notamment à Étretat (Seine-Maritime).

FRANCE 3

C’est un classique. Dès que le soleil apparait sur Étretat (Seine-Maritime), ses falaises, sa plage et sa promenade sont envahies. Le beau temps était annoncé depuis le début de la semaine, laissant à chacun le temps de programmer son week-end. "C’est la première fois que je me baigne si tard dans l’année, c’est très agréable", témoigne une baigneuse. Ils sont venus de partout pour profiter de ce week-end estival. Les locaux, eux, sont venus pêcher de quoi cuisiner.

Le mauvais temps revient au galop

Une telle affluence en arrière-saison, ce n’est que du bonus pour les professionnels du tourisme, notamment pour les restaurateurs qui affichent complet. "Il y a peut-être 20 % de plus que d’habitude et tout le monde arrive en même temps", explique l’un d’entre eux. C’était le week-end à ne pas rater puisque les températures retombent dès mardi et que de la pluie est annoncée pour mercredi.

Le JT
Les autres sujets du JT
A Etretat (Seine-Maritime), c\'est la plage qui est recouverte d\'écume.
A Etretat (Seine-Maritime), c'est la plage qui est recouverte d'écume. (ISABELLES / SIPA)