Lodève : les intempéries ont fait de nombreux dégâts matériels

En direct de Lodève (Hérault), Julien Gasparutto fait le point sur la situation.

FRANCE 3
De violentes intempéries ont touché le département de l'Hérault, hier, samedi 12 septembre. L'A75 a même dû être coupée. "Le retour à la normale pourrait prendre beaucoup de temps. L'A75 est littéralement coupée en deux et les travaux de reconstruction pourraient effectivement prendre plusieurs semaines voire plusieurs mois", rapporte Julien Gasparutto.

L'hôpital inondé

En attendant, les automobilistes empruntent le réseau secondaire, "lui aussi fortement endommagé. Des dizaines d'autres routes sont coupées, et cela provoque d'importants bouchons", poursuit le journaliste de France 3 en direct de Lodève. De nombreux dégâts matériels ont été constatés dans la commune. La maire de Lodève "lance un appel aux bénévoles pour venir nettoyer le rez-de-chaussée de l'hôpital qui a été entièrement inondé", explique Julien Gasparutto. La prudence reste de mise, car de nouveaux orages sont prévus ce soir.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les orages ont été particulièrement violents lundi 31 août dans le sud-ouest de la France.
Les orages ont été particulièrement violents lundi 31 août dans le sud-ouest de la France. (FREDERIC BOCE / CITIZENSIDE.COM / AFP)