Cet article date de plus de huit ans.

Les intempéries du week-end ont été destructrices en Haute-Savoie

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Les intempéries du week-end ont été destructrices en Haute-Savoie
FRANCE 2
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les fortes pluies qui ont frappé la région Rhône-Alpes du samedi 2 au lundi 4 mai ont eu des conséquences matérielles dramatiques.

Le risque d'inondations était important ce week-end en Rhône-Alpes, et des coulées de boue ont complètement bloqué certaines routes ce week-end du 2 mai. En Haute-Savoie, une équipe de France 2 a rencontré une horticultrice qui a perdu ses serres et ses bureaux, détruits par la montée des eaux.
Aujourd'hui, obligée de parcourir les lieux dans un kayak, elle ne peut que constater les dégâts. "Toutes nos serres, nos installations, notre matériel, nos stockages, nos poteries, ont subi une hauteur d'1,40 m d'eau. On n'avait jamais vu ça de toute notre vie", témoigne Aurélie Cretallaz.

Le niveau de l'eau ne baisse pas

Les dégâts sont considérables : 12 000 m² de fleurs, 5 000 m² de légumes ont été emportés. Pour l'instant, Aurélie Cretallaz n'a même pas pu accéder au bureau, et craint pour les ordinateurs et dossiers administratifs. Pendant ce temps, la rivière voisine du Foron ne diminue pas : ce cours d'eau d'une hauteur habituelle de 30 centimètres, atteint toujours ce lundi matin trois mètres de haut.


 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.