Les bateaux SeaFrance navigueront désormais sous le nom de "My Ferry Link"

Les trois ferries de la compagnie SeaFrance, placée en liquidation judiciaire en janvier et rachetée depuis par Eurotunnel, reprendront du service mi-août sous leur nouveau nom, après leur révision technique.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Les trois navires s'appellent le "Berlioz", le "Rodin" et le "Nord/Pas-de-Calais" sont arrivés ce mercredi à Dunkerque pour leur révision. Et "devraient pouvoir reprendre la mer aux alentours de la mi-août ", selon Jean-Michel Giguet, le directeur de la nouvelle société qui les exploite. Constituée en Scop avec d'anciens salariés de SeaFrance, avec l'aide d'Eurotunnel, cette compagnie a choisi le nom "My Ferry Link", explique-t-il, pour sa consommance britannique, puisque la majorité de la clientèle qui traverse la Manche est originaire de Grande-Bretagne. En revanche, le logo sera bleu, blanc, rouge pour bien signifier son implantation française.

Objectif de la nouvelle compagnie : décrocher 8% du marché avec ses trois bateaux, quand SeaFrance en réalisait 18% avec six navires. La traversée devrait être tarifée "autour de 50-55 euros ". 120 personnes ont déjà été embauchées, selon le nouveau directeur. Le but étant de monter les effectifs à 520 salariés environ, avec priorité pour les ex-SeaFrance.