Cet article date de plus d'un an.

Le Pas-de-Calais placé en vigilance rouge "crues", six autres départements en vigilance orange "crues" ou "pluie-inondation"

Le fleuve côtier Aa est touché au niveau de Saint-Omer par une "crue exceptionnelle pouvant dépasser la crue historique de 2002", détaille Vigicrues. La vigilance rouge s'applique jusqu'à mardi soir.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des Inondations en cours dans le village d'Hesdigneul-les-Boulogne (Pas-de-Calais), le 6 novembre 2023. (SEBASTIEN JARRY / MAXPPP)

La tempête Domingos laisse des traces. Le département du Pas-de-Calais a été placé en vigilance rouge "crues" par Météo-France, lundi 6 novembre à 16 heures. Dans le même temps, cinq départements sont placés en vigilance orange pour "crues" et deux pour "pluie-inondation", selon le bulletin de vigilance de l'institut publié à 16 heures.

Le fleuve côtier Aa est concerné par le risque de crues, précise Météo-France. En conséquence, le préfet du Pas-de-Calais a décidé de fermer mardi les établissements scolaires situés dans les 36 communes traversées par le fleuve. Retrouvez ici la liste complète des écoles concernées. 

Alerte orange dans six départements

La vigilance orange "crues" concerne quant à elle les Deux-Sèvres, la Charente-Maritime, la Charente, la Gironde et la Dordogne. L'alerte orange "pluie-inondation" concerne le Nord et, là encore, le Pas-de-Calais.

L'Aa est touché au niveau de Saint-Omer par une "crue exceptionnelle pouvant dépasser la crue historique de 2002", détaille Vigicrues. La vigilance rouge s'applique jusqu'à mardi soir.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.