Cet article date de plus de sept ans.

Octobre n'avait pas été aussi chaud depuis 2006

Une moyenne de près de 2°C supérieure aux normales saisonnières a été enregistrée.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des habitants d'Ajaccio (Corse-du-Sud) profitent des températures douces sur la plage de Saint-François, le 27 octobre 2013. (PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP)

"Toutes les régions ont bénéficié d'une grande douceur, excepté du 10 au 13." Le mois qui s'achève a été le mois d'octobre le plus chaud depuis 2006 et le sixième depuis 1900, avec une moyenne de près de 2°C supérieure aux normales saisonnières, a indiqué Météo France dans son bilan climatique provisoire, mercredi 30 octobre.

Ce mois d'octobre a été surtout marqué par des températures minimales "très élevées", précise Christine Berne, du service climatologie de l'organisme. Les cinq autres mois d'octobre les plus chauds ont été enregistrés en 1921, 1995, 2001, 2005 et 2006.

La température moyenne pour un mois d'octobre en France est de 13,5°C. Quand le bilan sera finalisé, les précipitations devraient également être supérieures à la normale, "de plus de 10% en moyenne sur la France, excepté sur le pourtour méditerranéen et la Corse", écrit Météo France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.