Cet article date de plus de sept ans.

Le littoral atlantique en alerte vagues-submersion

Huit départements du littoral atlantique ont été placés en vigilance orange vagues-submersion ce lundi matin par Météo France. L'alerte court jusqu'à demain mardi 10h. Les départements concernés sont la Charente-Maritime, le Finistère, la Gironde, les Landes, la Loire-Atlantique, le Morbihan, les Pyrénées-Atlantiques et la Vendée. L'alerte est aussi valable pour l'Ille-et-Vilaine.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (IDÉ)

Huit départements du littoral atlantique sont placés en vigilance orange aux vagues submersives et inondations. Sont concernés : Charente-Maritime, Finistère,  Gironde, Landes, Loire-Atlantique, Morbihan, Pyrénées-Atlantiques, Vendée, ainsi que l'Ille-et-Vilaine. Une vigilance qui court jusqu'à 10h mardi. "Dans un contexte de littoral déjà fragilisé, le déferlement de grosses et puissantes vagues associé à des hauteurs d'eau encore importantes entrâinent un phénomène vagues-submersion remarquable et nécessitent une vigilance toute particulière " indique ce lundi matin Météo France.

Une vigilance orange qui s'explique par une tempête sur l'Atlantique qui se décale actuellement vers le nord-est. Elle génère une longue houle qui doit arriver sur le littoral atlantique lundi après-midi.

Les départements de la Manche et des Côtes d'Armor ont eux été placés en vigilance jaune vagues-submersion.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.