La vague orageuse se décale vers l'est : 11 départements en vigilance orange
Il s'agit de l'Ardèche, de la Drôme, des Alpes-de-Haute-Provence, du Var, du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône, qui s'ajoutent à l'Aveyron, au Gard, à l'Hérault, à la Lozère et au Tarn.
La vague orageuse poursuit son chemin vers l'est de la France. Après avoir touché le Sud-Ouest, elle se décale vers l'est, vendredi 12 juin, selon Météo France. Le prévisionniste a placé 11 départements en vigilance orange : l'Ardèche, la Drôme, les Alpes-de-Haute-Provence, le Var, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône, qui s'ajoutent à l'Aveyron, au Gard, à l'Hérault, à la Lozère et au Tarn.
En revanche, la vigilance a été levée dans l'Aude, vendredi matin. "L'activité orageuse s'est nettement affaiblie sur le sud-ouest du pays, mais des pluies parfois soutenues et orageuses persistent depuis l'ouest de l'Hérault vers l'est du Tarn et l'Aveyron", explique Météo France. "Par ailleurs, des pluies orageuses commencent à remonter depuis la Méditerranée vers le Languedoc et la Provence."
Le prévisionniste appelle donc à la prudence. Jeudi, dans les Pyrénées-Orientales, une Néerlandaise de 19 ans a été retrouvée noyée après avoir été emportée par une crue subite due aux orages dans les gorges de Galamus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.