Intempéries : une nuit difficile attend l'Hérault

En direct d'Agde dans l'Hérault, Marianne Getti témoigne des conditions météorologiques avec les fortes pluies qui touchent le département.

France 3

Météo France prévoit une nuit difficile avec de forts vents. La pluie est torrentielle et les éclairs se font de plus en plus réguliers, signe que les orages se rapprochent. Cela devrait durer toute la nuit avec, particulièrement, l'Hérault qui est maintenant en alerte rouge. "Le problème c'est qu'ici est que les sols sont complètement gorgés d'eau parce que ces pluies vont se rajouter à celles qui sont tombées toute la journée en amont, sur les hauteurs", commente Marianne Getti, envoyée spéciale de France 3 dans le département. C'est ce qui pourrait provoquer le débordement des cours d'eau et donc des inondations.

De forts risques d'inondations

Ce risque d'inondation est d'autant plus élevé que, sur le littoral, les vagues et le vent empêchent les eaux de s'écouler normalement. Par précaution, les écoles, collèges et lycées vont rester fermés demain et les transports scolaires sont annulés. Le but est de limiter au maximum le nombre de personnes sur les routes demain.

Le JT
Les autres sujets du JT