Cet article date de plus de quatre ans.

Intempéries : tous les établissements scolaires de l'Hérault seront fermés jeudi

La préfecture du département, placé en vigilance orange, a pris cette décision "pour limiter au maximum les déplacements".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un ciel orageux sur Montpellier (Hérault), le 17 septembre 2014. (MAXPPP)

Ecoles, collèges et lycées de l'Hérault seront fermés, jeudi 13 octobre, en raison des risques d'orages, de fortes pluies et d'inondations, a annoncé la préfecture du département à franceinfo. De fortes précipitations sont attendues dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le département placé en vigilance orange par Météo France. "Pour limiter au maximum les déplacements, nous avons pris la décision, avec l'Education nationale, de fermer les écoles, collèges et lycées, pour la journée de jeudi sur le département", explique Guillaume Saour, directeur de cabinet de la préfecture de l’Hérault.

Guillaume Saour rappelle par ailleurs les consignes de sécurité à suivre. "Il faut se tenir éloigné des cours d'eau, et en cas d'inondation, ne pas descendre dans les sous-sols, caves ou parkings. Il est important de ne pas s'engager à pied ou en voiture sur une route inondée, même si le niveau de l'eau peut paraître faible."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.